Réflexologie plantaire

La détente par les pieds !

Réflexologie plantaire

40€ la séance ~ 110€ les 3 séances.

La réflexologie plantaire est une technique de massage du pied. Elle considère que toutes les zones et tous les organes du corps sont représentés dans nos pieds. Cette méthode  consiste donc à stimuler des zones précises, représentant chaque système organique.

Il s’agit d’une approche globale, interpellant aussi bien l’émotionnel, le mental, l’organique.

Une séance dure environ 40 minutes.

Pour qui ?

La réflexologie plantaire s’adresse à tous.

Elle permet de rééquilibrer l’énergie du corps et est donc tout indiquée de manière préventive à chaque changement de saison.

Les bienfaits

La Réflexologie permet de détendre et d’harmoniser le corps dans sa globalité.

Le bien-être passe par un déblocage des tensions physiques et psychiques.

Elle réduit les effets du stress, stimule la vitalité et renforce l’ensemble des systèmes du corps : digestif, respiratoire, endocrinien, urinaire, osseux…

Quelques précautions !

Il existe peu de contre-indications.

Cependant, la réflexologie est déconseillée durant les trois premiers mois de grossesse, en cas de troubles psychiques graves, de maladies inflammatoires, infectieuses ou cardiovasculaires, en cas de problèmes circulatoires (phlébite), de blessure aux pieds, de mycose et pour les personnes en état de crise aigüe (goutte, zona, asthme).

En cas de pathologie grave (cancer…), il est recommandé de consulter un médecin.

Les techniques pratiquées n’ont aucune visée thérapeutique ou médicale et ne sont assimilables ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la santé publique ni à ceux des ostéopathes, chiropraticiens et esthéticiennes. Elles sont praticables légalement par tous.

Tarifs applicables jusqu’au 31.12.2018.